Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Jardin
22 avril 2008

Travaux des vacances !

La terre est fin prête, et les planches sont dessinées.

Cette année j'essaie d'associer les plantes de façon à ce qu'elles s'aident mutuellement.

Cette semaine, semis des carottes en pleine terre (Colmar et carotte blanche de Kuttingen).

***

Dans une serre improvisée j'ai placé des semis de salade, chou-rave, quinoa, absynthe, courges et courgettes, et différentes variétés de tomates.
Vu la météo, j'ai dû rentrer à la maison les semis de tomates pour qu'ils lèvent au plus vite. Et ça démarre ! ouf !

IMG_2737_1

Je pense que tout sera prêt pour tout planter en pleine terre aux environs de la mi-mai.

PS : j'ai semé des parterres de fleurs type phacélie, soucis, etc, et d'autres plantes sauvages, grâce à des graines récupérées ça et là, dont beaucoup chipées au jardin des plantes de Nantes ! (Cling !)

Ah, info de dernière minute, le persil (frisé, mon préféré) a commencé à lever.

Par contre les fèves sont à la traine....

Enfin, j'attends impatiemment la fin de semaine pour pouvoir semer panais et scorsonères.

Publicité
Commentaires
K
Je n'ai jamais experimenté l'absinthe, mais ,parait-il, elle reste un très bon insectifuge(contre les oeufs de la piéride du chou, le ver de la pomme, et un fongicide. l'extrait fermenté fait fuire les limaces et n'est pas l'ami des pucerons. Elle se prépare en décoction, infusion ou extrait fermenté (purin).<br /> D'anciens amis poetes des temps embrumés l'utilisaient autrement... Des temps révolus... pour d'autres maux sans doute aussi, voire plus inquiétants.<br /> Vive l'absinthe libre, et graines, et cpgnie.<br /> Pour ce qui est du foisonnement de graines que j'ai pu empreinter au jardin, je ne les ai pas noté, tellement il y en avait.<br /> Il y avait des plantes condimentaires, odorantes, malfaisantes. Je me réserve la surprise de les voir fleurir et de les déterminer.<br /> Elles seront données plus tard...<br /> Cling...
J
Qu'as tu donc trouvé comme "sauvagerie" dans le jardin aux plaquemines?<br /> <br /> Et dis moi... L'absynthe, tu la cultives pour venir en aide à quelle plante?<br /> J'en possède un superbe pied, bouturé à partir du jardin d'un vieux prof, il a déjà plusieurs fois déménagé... Pour l'instant il est devant, au milieu des fleurs, s'il pouvait être utile ailleurs, je suis certaine qu'en lui demandant avec déférence, il serait d'accord! cling!<br /> :-D (ça c'est pour le smiley de dessus!)
Côté Jardin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité