Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Jardin
12 mai 2008

Tout pousse !

IMG_2906_1
Les pommes de terre, sous le paillis...

IMG_2909_1
Les pommes de terre sur terre nue

IMG_2907_1
Les oignons "Sturon"

IMG_2908_1
Un peu le bazar ! :

La rhubarbe trône au fond à gauche, les soucis au premier plan sont très jolis !
A droite en partant du premier plan : melons tous juste semés, tomates et choux qui arriveront prochainement. Puis bourrache et amarante de l'an dernier, qui repoussent en pagaille, là où elles veulent !

Au programme d'aujourd'hui : désherbage, arrosage des pieds de fraise au purin de consoude, traitement des pucerons sur les fèves au purin de rhubarbe (qui semble pour l'instant efficace).
Repiquage de jeunes plants de tomates en pleine terre, à l'intérieur de bouteilles en plastique (photo à venir).
Observation.

Je pulvérise actuellement du purin d'orties et du purin de bardane sur mes pommes de terre nouvellement levées.

Remarque à tous ceux qui prévoient de planter leurs tomates en pleine terre : n'oubliez pas de mettre sous la motte de terre une bonne poignée de feuilles d'orties.

Publicité
Commentaires
L
sont à "bonne école" ;-)<br /> <br /> Les plantes aromatiques notamment n'ont plus de secret pour eux, surtout pour Marius.<br /> <br /> Je me souviens d'une sortie scolaire, lors de laquelle j'accompagnais les élèves en tant que "maman", il y avait la visite du jardin potager d'un chateau... l'animateur essayait de faire deviner aux enfants le nom de chaque plante, mon gars Marius connaissait toutes les réponses avant le premier "indice" donné par l'animateur...<br /> Beaucoup d'enfants n'avaient visiblement jamais entendu ne serait-ce que leur nom...
J
;-D<br /> <br /> Bon... Côté jardin et pagaille, il est vrai que l'aspect pépinière naturelle et repousse spontanée sont remarquables pour certaines plantes! Ce qui est amusant c'est que parfois il y une année qui "saute" où je me dis "tiens cette espèce a disparue" et hop, l'année suivante, elle repousse de tous les bords (y compris sur le trottoir! LOL)<br /> Je me demande ce que je vais trouver après dix jours d'absence en cette saison!<br /> <br /> Et....."Cultivez" bien vos petits, je m'aperçois souvent que si je suis capable de distinguer les "bonnes" plantes à venir des "mauvaises herbes", c'est simplement parce que je suivais passionnément les pas de mon grand père jardinier! <br /> Mes enfants qui n'ont pas eu la chance de grandir dans des jardins cultivés n'ont rien appris de tout ça!
L
Les photos d'aujourd'hui n'ont pas été prises par la même personne que celles du billet précédent...<br /> <br /> Bah oui, c'est pas donné à tout le monde d'être jardinier ET photographe ! :-P<br /> <br /> LOL
Côté Jardin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité