Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Jardin
30 juin 2008

Dans les "stats"

De nombreux jardiniers arrivent sur ce blog lors d'une recherche à propos d'une question/ un soucis de jardinage...

De temps en temps je regarde quels mots clés ou phrases sont tapées dans les moteurs de recherche afin d'atterrir ici.

La plupart du temps on trouve des expressions du style "purin de prêle", "pailler le jardin", "décoction", "variétés de tomates bio", etc, il y en a des dizaines par jour.

Normal jusque là.

Sauf que dernièrement, je lis : "se débarrasser de la consoude officinale" !!

Bouhouhouhou :-((((

Faut PAS s'en débarrasser mon brave Monsieur (ou ma brave Dame !) de la consoude officinale !!

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir et bienvenue !<br /> <br /> Les limaces ne sont génantes en général que pour les jeunes plants, encore tendres.<br /> <br /> Donc le plus fréquemment, j'utilise de la fougère coupée en petits morceaux : elles n'aiment pas s'y promener parce que ça coupe !<br /> <br /> La cendre de bois n'est efficace que si elle est sèche.<br /> <br /> On peut aussi s'amuser à les ramasser. Certains déposent des récipients remplis de bière au ras de la terre, elles en sont goulues, mais bien d'autres insectes tombent dans le panneau, à moins de déposer des petits morceaux de bois dedans pour qu'ils puissent remonter.<br /> <br /> Il est également judicieux de laisser dépasser le bord du récipient d'au-moins 1 centimètre du niveau de la terre, pour limiter l'invasion des autres insectes souvent utiles au jardin.<br /> <br /> J'utilise aussi en cas de forte attaque, les granulés "Ferramol", disponibles en magasin bio, ou sur les sites AB de jardinage. Il est non polluant et non toxique pour les autres animaux.<br /> (Utilisation en dernier recours).<br /> <br /> Certains utilisent le purin de limace. Moi non.<br /> <br /> En général, les limaces n'aiment pas les terres propres et granuleuses. Donc le paillis que j'utilise est un bon endroit pour qu'elles s'y plaisent. J'accepte donc que les limaces prélèvent une petite partie de mes récoltes !<br /> Mais je me fâche quand elles attaquent mes jeunes plants !<br /> <br /> Dernière chose : il est aussi possible d'utiliser des aiguilles de pin en lieu et place de la fougère.<br /> <br /> Enfin, il existe des extraits de plantes qui peuvent éloigner les limaces, comme la macération de bégonia ou de feuilles de cassis.<br /> A essayer ! Moi jamais fait !<br /> <br /> Bon jardinage à vous !
C
N'auriez-vous pas une solution miracle contre les limaces ???? Moi qui ne mets aucun produit chimique dans le jardin, je dois me résoudre au classique "anti-limaces" sans quoi je n'aurais aucune salade !
P
ma pauvre dame !<br /> Chez moi elle devient envahissante...<br /> M'en débarrasser non, mais la cadrer un peu plus, oui car mon jardin est petit.<br /> PaulaP<br /> PS : ce n'est pas moi la dame des stats !
Côté Jardin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité