Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Jardin
9 juillet 2008

Et on en fait quoi ???

feves_1

IMG_3255_1

Voilà, nous avons des fèves, qui je pense, sont bonnes à être mangées, au vu de leur taille (mais ?, même pas sûrs, d'où la photo de la main pour une question d'échelle ! )...

Mais comment les préparer ?

That is the question !

LOL

J'ai lu en faisant quelques recherches qu'elles pouvaient être consommées à peine mûres (on les appelle alors des févettes il me semble), quand leur peau est encore verte, ce qui est le cas.

Crues ? Cuites ? assaisonnées de quelle façon si crues ?

Ou alors on peut attendre la maturité complète, quand elles revêtent alors une peau noire plus épaisse, et les consommer cuites...

On n'y connait rien, nous débutons dans ce légume,

HELP !!

Publicité
Commentaires
N
à la croque au sel !!! chaudes...! délicieux !
M
Au Portugal,dont je suis, on mange traditionnellement les fèves en ragoût: oignons, ails et laurier, chouriço et lardons, sauce tomate et vin blanc. Quand les fèves sont presque tendres, on brise quelques oeufs à même le ragoût. <br /> Des amis de Charlevoix, où l'on est grand cultivateur et consommateur de gourganes (fèves) on adoré.
L
Alors, on va dire que le premier à avoir répondu correctementà la question gagne.... des fèves fraiches !! <br /> <br /> Bravo JT ! <br /> LOL<br /> <br /> Et puis c'est grâce à toi que nous allons les consommer "correctement", donc on te doit bien ça !<br /> <br /> Je ne t'en promets pas des quantités énormes, car cette année c'était un "essai" et KOKO veut en garder pour replanter l'année prochaine.<br /> Il me semble que la plante prolifère très rapidement donc l'année prochaine tu devrais en avoir bien davantage !<br /> <br /> Au 19 alors ! ;-)<br /> On verra où et à quel moment !
J
Et oui, quand on a la chance d'avoir des fèves fraiches du jardin, on peut les manger crues avec du pain et du beurre salé... C'est ce que je préfère! Sinon, quand on les épluche, elle se séparent en deux et c'est vraiment délicieux en poellée de légumes primeurs (oignons blancs, patates nouvelles, quelques haricots vert et des fèves) Une feuille de menthe ciselée par dessus une noix de beurre et c'est un petit coin de paradis qui se déguste... Enfin, ce que j'en dis, moi! LOL<br /> En tout cas, elles sont juste à la bonne maturité (je n'aime pas les fèves en grain, trop farineuses à mon goût) et si vous en avez trop, n'hésitez pas à partager... le 19 par exemple!<br /> Désolée... C'est la gourmandise qui m'enlève toute retenue!LOL
Côté Jardin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité